Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
11 janvier 2016

Série Netflix : Jessica Jones

jessica-jones-illustration-jessica-jones-947914

 

 Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur la série  Jessica Jones diffusée sur Netflix. Jessica Jones est une héroïne de fiction de l’univers de Marvel, crée par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos.

Ce fut une vraie découverte pour moi puisque je ne connaissais pas du tout le personnage de J .Jones. La série a donc adapté l’histoire de cette jeune fille sur le petit écran. Jessica est devenue détective privée après un épisode traumatisant qui est la rencontre avec un certain Killgrave . Mais Jessica est avant tout une super héroïne et a des pouvoirs particuliers. La série invite donc le spectateur dans une ambiance mêlant le réel à l’imaginaire sans tomber dans le grotesque. Cependant, Killgrave , personnage des plus antipathique qu’il soit, revient harceler Jessica. Killgrave est un homme machiavélique possédant le pouvoir le plus dévastateur qui puisse être puisqu’il peut manipuler l’esprit des gens et leur demander les choses les plus horribles et fatales.

Killgrave est incarné par David Tennant, cet acteur que vous avez sûrement vu dans Harry Potter alias Barty Croupton Junior et surtout dans Broadchurch (Alec Hardy). Dans cette série, il crève l’écran par son regard et sourire mêlant noirceur, perversion et folie. Je l’ai trouvé excellent dans ce rôle. Par ailleurs, il faut noter le pouvoir de séduction de l’acteur qui contribue grandement …

C’est à Krysten Ritter qu’est revenu le rôle de Jessica. Je ne la connaissais pas mais en cherchant sur la toile, j’ai pu noter qu’elle avait joué dans Gossip girl ou Breaking bad mais également dans plusieurs films. Krysten, à l’instar de David Tennant, est époustouflante. Physiquement rebelle, psychologiquement asociale, Krysten est convaincante dans ce rôle du début à la fin. Regard noir, silhouette longiforme , une démarche androgyne, Jessica ne vous laissera pas de marbre. Alcoolo-dépendante, elle noie ses peines dans le whisky.

Le scenario est très bien construit, les épisodes apportent une péripétie ou rebondissement à chaque fois, les 3 derniers épisodes sont assez intenses, la tension est palpable, l’étau se resserre… la fin attend une suite, j’espère donc retrouver très vite les différents personnages

 

 

 

First_look_at_David_Tennant_filming_Marvel_series_A_K_A__Jessica_Jones

jessica-jones-netflix-944989

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 111
Publicité