a3af816c4df6ef0e8cd92029dc296a4cb402deaa

  

Synopsis

 Brillante avocate parisienne, battante et sensible, Mia a apparemment tout pour réussir. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Tourmentée par un divorce encore douloureux, une mère disparue quelques années plus tôt, et un maniaque de la pire espèce qui ne lui laisse aucun répit, Mia va se retrouver entraînée dans une spirale infernale. Les pervers sont partout, et il est souvent difficile de les identifier. Alors méfiance !

 

Mon avis

  Mia est une brillante avocate mais sa vie sociale et amoureuse est  aux abonnés absents. Elle est fragilisée par son divorce et par la disparition de sa mère qui est restée inexpliquée. Ses relations avec sa sœur et surtout son beau-frère ne sont pas au beau fixe. Le personnage de Mia peut vite devenir exaspérant pour le lecteur, disons que j'ai oscillé tout le long du roman entre un sentiment  de sympathie et d’exaspération.

 Le roman nous invite dès les premières lignes dans une ambiance tendue. En effet, Mia est suivie par un homme. Cet homme est accusé de viol et de grande violence sur une femme qu’elle défend. A partir de là, tout s’enchaîne pour Mia qui perd parfois complétement ses moyens. Elle se retrouve, comme l’évoque le synopsis dans une spirale de perversité. Mia vit en plus dans l’ombre de sa mère et parait parfois vulnérable psychologiquement.

L’auteur réussit très bien à insinuer le doute dans l’esprit du lecteur. En tous les cas , on peut vite s’interroger sur les personnages et leur éventuel rapport avec l’affaire. Ce roman met en exergue la figure du pervers narcissique profil psychologique qui intéresse de plus en plus aujourd’hui et dont on retrouve les caractéristiques sur de nombreux sites internet.

 Roman trop court, je regrette que l’auteur  n’ait pas approfondi l’intrigue  et ne soit pas allé au bout de ses personnages, on arrive trop vite à la conclusion cependant la toute dernière phrase de ce roman nous laisse une fois encore dans le doute. La vérité nous elle-t'elle livrée ? Est-ce que le lecteur n’a pas été également victime d’une manipulation ? Ce roman ayant une bonne intrigue, J’aurai vraiment aimé que la dimension psychologique soit plus aboutie.  

    

Lu en partenariat avec Zonelivre