Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
1 juillet 2015

Les carnets de Cerise Tome 1

Couv_171787

 

 

Synopsis

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si mystérieux qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !

 

Mon avis 

 

Le premier contact avec ce livre est esthétique , la couverture est vraiment très belle , les couleurs sont chaudes et donnent envie de le feuilleter.

Bande- dessinée destinée aux enfants à partir de 10 ans, et pas seulement pour les filles ......

Le personnage de Cerise est attachant, elle renvoie l'image de l'enfant dynamique, joyeux  et entreprenant.

Cerise veut devenir écrivain, la BD intègre les lettres qu'elle reçoit et ce qu'elle écrit dans son journal. Il y a aussi les coupures d'un journal.

Notons également le côté scrapbooking du journal intime.

L'histoire est très belle et poétique. Cerise cherche à tout savoir des gens et dans ce tome , elle décide de suivre un mystérieux homme qui revient régulièrement de la forêt avec des pots de peinture. Que va t'elle découvrir ? 

Ne cherchez pas dans cette BD de l'action, ou des aventures extraordinaires mais une aventure humaine  .

Il y a un côté Tim Burton dans cette BD dixit le libraire.

 

IMG_20150701_145637

IMG_20150701_145756

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air magnifique, même si j'ai largement dépassé l'âge, je pourrai bien me laisser tenter rien que pour la beauté de l'objet. Je profite de ce commentaire pour te prévenir que je t'ai nominée pour le tag du Liebster Award, si tu ne l'as pas encore fait, les questions sont sur mon blog :).
Répondre
K
J'adore !! Je le veux :D
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 111
Publicité