Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
2 juin 2014

Nina Volkovitch de Carole Trebor : Le souffle (tome 2)

9782354881818FS

 

Synopsis

 

Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère de Zaïmoutchi pour son "initiation". Sous l'oeil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe ses journées à peindre des icônes, sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre d'exploiter ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. 
Il montre à l'adolescente trois icônes conçues par son lointain ancêtre Vladimir Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges, dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes...

 

Mon avis

 

ce tome a répondu à mes attentes, on est complètement pris par la destinée de Nina. Les révélations fantastiques concernant sa famille, ses retrouvailles avec deux jeunes garçons, les rencontres importantes avec les personnages " les passeurs" vont changer le cours de sa vie. Nina est une meneuse, elle décide aussi des choses mêmes si elle est entraînée de force dans une spirale qui lui échappe au début. Elle va devoir  acquérir la maîtrise de son pouvoir pour accomplir sa destinée, et sauver sa mère. Sa force  en contraste avec son physique de petite fille est d'autant plus intéressant qu'il montre à quel point le mental compte par-dessus tout. De plus , les références historiques à la Russie de Staline, les Kolkhozes , les camps en Sibérie sont très intéressants, ils apportent à l'histoire ce grain nécessaire d'aventure, de peur et de combat moral et politique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 111
Publicité