Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
9 février 2013

Présentation

 

J'ai découvert avec mes enfants la richesse de la littérature de jeunesse. Parfois, je me surprends à être fascinée par un album de jeunesse.Les illustrations sont très belles, parlantes, agréables. Certains textes abordent des sujets délicats, les petits tracas de tous les jours ou exploitent les peurs des enfants comme les monstres, les loups, les sorcières. Qu'ils soient drôles, sérieux, fantaisistes, la littérature de jeunesse attire l'oeil de l'enfant. Parfois, les petites mains devront tirer des clapets, ouvrir des fenêtres pour découvrir des trésors cachés; des explosions de ouahhh surgiront lors de la lecture d'un livre en 3D ou animé. C'est un univers merveilleux que nous offrent les auteurs et les éditeurs.J'ai alors décidé de créer ce blog dans lequel je publierai ce que nous avons trouvé beau, intéressant.

 

 j'aime beaucoup cette phrase de Jules Renard

'Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux'
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 111
Publicité