519dQIhA2qL

Mon avis

Une couverture grise brillante et rose, en somme une présentation très girly, l’encyclopédie des filles 2016 donne le ton dès la prise en main.

Cette encyclopédie est un dictionnaire très complet regroupant toutes les questions, les inquiétudes que peuvent se poser et avoir les adolescentes. Tous les sujets sont abordés : l’amour, l’école, le maquillage, le sport, la télévision, la puberté….. Bref des sujets qui parlent et qui font parler.  Chaque mot est abordé de manière simple et claire, et surtout sans tabou. L’encyclopédie se termine par des fiches de cours de gym, de couture.

Si je devais émettre une critique ou une déception, je dirai que j’ai trouvé cet encyclopédie trop orientée fille. J’ai été surprise de voir le cours de couture à la fin par exemple, j’aurai préféré un ouvrage qui ose sortir des sentiers battus et qui ne soit pas stéréotypé.

 Un ouvrage intéressant et utile, que l'ado peut feuilleter au gré de ses envies et de ses questions. Par ailleurs , le prix est plutôt attractif et il peut constituer un cadeau sympa pour un anniversaire.

 

Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération masse critique