Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
5 novembre 2015

France se pose des questions .....et Marianne lui répond de Cécile Gréau

 

 

12036560_10207148169534885_3563202899588443309_n

 

 

Mon avis

J'ai reçu ce petit livre dans le cadre d'une opération masse critique, j'en profite pour remercier Babelio et les éditions il était un bouquin.

Ce petit livret se présente sous la forme d'un dialogue entre Marianne et France ( une petite fille). Les grands thèmes de notre république y sont abordés : Laïcité, loi, liberté, la politique ou la démocratie. Les réponses sont courtes et claires. La présentation sous forme de dialogue est très intéressante et vivante pour un enfant ou jeune. A la fin du livret, des exercices d'application sont proposés ( du cm à la 3 ème). Je pense que ce livret aurait tout à fait sa place dans le cadre scolaire, en éducation civique. Ce serait un outil vraiment intéressant et pédagogique.

Dans le cadre d'une utilisation à la maison, je verrais une couverture plus séduisante pour l'enfant, qui fasse justement moins scolaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que l'ouvrage fait un peu trop scolaire à mon goût mais il semble très intéressant !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 107
Publicité