Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
10 septembre 2015

Délivrance de Jussi Adler Olsen

7757165520_delivrance-de-jussi-adler-olsen

 

Synopsis

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l’intérieur, un appel au secours écrit en lettres de sang et en danois. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

 

Mon avis

 

 Avant de vous livrer mon avis sur ce troisième opus du formidable trio , je conseille vivement à ceux qui veulent découvrir cet auteur de commencer par le premier roman Miséricorde puis  Profanation .

Ce troisième roman est un roman haletant , je crois que je peux dire qu'il fait partie de mes préférés pour le moment. 

Il est vrai que les personnages nous sont maintenant familiers, nous commençons à appréhender leur psychologie, caractère et cela donne une vraie dynamique à l'intrigue. Ce troisième opus est vraiment un condensé de tout ce que le polar peut nous offrir :  suspense, rebondissements, terreur, des portraits psychologiques intéressants. Les thème des sectes et des conséquences désastreuses qu'elles peuvent avoir sur les individus sont très bien traités. Bien sur ,on apprécie pleinement les retours en arrière , qui nous permettent de mieux comprendre les causes et les conséquences, les tenants et les aboutissants. Nous entrevoyons également des aspects de ses deux assistants Rose et Assad que nous ne soupçonnions pas ... et nous avons hâte de les retrouver pour découvrir quels secrets ils cachent eux aussi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 098
Publicité