Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
2 mai 2015

Demain J'arrête de Gilles legardinier

url

 

 Synopsis

 

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

Mon avis

 

Ça faisait quelques temps que j’avais repéré les livres de Gilles Legardinier, ces livres dont un chat arbore toujours un air misérable.

Je me suis donc plongée dans demain j’arrête et ce petit roman correspond tout à fait bien à l’idée que je m’étais faite rien qu’en regardant la couverture. On sourit, on peut même rire tant l’héroïne est un sketch à elle toute-seule. Ce livre est une avalanche de situations complétement dingues et drôles. L’héroïne, Julie, est une jeune femme prête à tout pour découvrir ce qui se cache derrière Ric dont elle est tombée amoureuse. L’intrigue n’a rien de révolutionnaire certes, mais les situations sont cocasses à souhait. On ne peut qu’adhérer aux personnages attachants, drôle, sensibles ….. Mais ce roman ne serait pas ce qu’il est sans l’écriture de legardinier , une écriture légère , entraînante , sans chichis mais jamais grossière.

Si vous voulez passer un bon moment  et vous divertir, ce roman peut faire partie de votre bibliothèque, à l’instar des romans anglais d’Isabelle wolf ou de Sophie Kinsella (et de bien d’autres encore).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 098
Publicité