Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
1 mai 2015

Le sauveteur de touristes d'Eric lange

url

synopsis

 

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d'Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

 

Mon avis

 

Une jeune fille a disparu et un journaliste de guerre viré et fauché se voit proposer d’enquêter sur sa disparition et surtout la retrouver.

La mission est claire et bien rémunérée, Tom Harlem  troque sa casquette de reporter pour celle de détective. Pas le temps de s’ennuyer dans ce thriller, notre héros va presque faire le tour de la planète pour retrouver la jeune Emilie. La narration à la première personne est très intéressante, elle nous permet de véritablement vivre les émotions de Tom. Et quelles émotions ! Il manque de se faire tuer, prend l’avion plusieurs fois, rentre dans les fichiers d’une grande entreprise. Ses rencontres et contacts sont assez délirants, en particulier les frères siamois phô et mhô  , hackers de génie qui vont lui apporter une aide très précieuse.

Cette aventure à travers le monde fait voyager le lecteur, les situations dans lesquelles se trouve Tom entretiennent suspense, aventure et danger.  Mais, observons de plus près l’intrigue de ce thriller : c’est un roman étonnant, avec une fin à la limite du fantastique. Je ne pense pas exagérer en parlant d’une fin très geek, les amateurs d’informatique, de virtuel seront conquis par l’expérience -digne de l’apprenti-sorcier- assez dingue qui nous est révélée à la fin. J’avoue avoir été surprise de la fin du roman, et on imagine avec effroi les conséquences de cette fin. Le sauveteur de touriste est Un roman que j’ai apprécié, qu’on a du mal à lâcher, il contient sa petite dose de fantaisie très appréciable.

 

Roman lu en partenariat avec les Editions Taurnada et Zone livre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 107
Publicité