Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
14 février 2015

L'hypnotiseur, Le pacte, incurables et le marchand de sable de Lars kepler

 

9782742792221FS

 

Lars-Kepler-2

marchand-de-sable-lars-kepler

 

 

Lars Kepler est le pseudonyme pris par un couple d'écrivains suédois : Alexandra Coelho Ahndoril et Alexander Ahndoril. Mariés et parents de trois enfants, ils écrivent donc à quatre mains. Ayant eu l'opportunité de les rencontrer lors d'un festival ( le festival des Boréales de Caen), j'ai appris pas mal de choses sur leur manière d'écrire,les choix des thèmes de leurs romans.

Pour le roman, quatre romans ont été publiés en français par Acte Sud. Si vous voulez découvrir ce couple d'auteurs, il faut lire les romans dans leur ordre de parution puisque nous y retrouvons à chaque fois le même inspecteur Joona Linna. Le personnage , au fil des romans , nous dévoile des aspects de son passé , mais aussi des traits de sa personnalité.

Des quatre romans, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le pacte et le marchand de sable. L'intensité psychologique y est extrêmement palpable et atteint vraiment son apogée dans Le marchand de sable. Lars kepler traite de sujets abordant l'homme à travers ses perversions, sa folie, mais également son sub-conscient ( l'hypnotiseur) . Lors de la rencontre proposée par le festival, le couple a expliqué effectivement traiter l'être humain dans sa complexité psychologique et utiliser souvent l'univers psychiatrique dans ses romans.

Si vous aimez le polar nordique , n'hesitez pas à découvrir l'inspecteur Joona Linna.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'ai trouvé le Pacte et le marchand de sable plus aboutis dans l'intrigue et l'intensité.<br /> <br /> laisse-toi tenter je dirai :)
Répondre
E
J'ai tenté Incurables, je n'ai pas été convaincue... penses-tu que le Pacte ou le Marchand de Sable pourraient me séduire davantage ?
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 109
Publicité