Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
11 octobre 2014

L'extraordinaire voyage du Fakir ....... de Romain Puertolas

789883

 

 

Mon avis

 

Le titre présage d'une aventure rocambolesque et c'est réussi.Ajatashatru Lavash Patel est un fakir indien qui arrivé par l'avion de son pays demande au chauffeur de taxi de le déposer à Ikea ! Pourquoi Ikéa ? Tout simplement pour y acheter une planche de bois clouté ( une planche de fakir en gros ). Notre sympathique personnage est donc , indien, fakir mais surtout un gros escroc qui se joue depuis toujours des autres. Il tient plus du magicien et du tout de passe passe que du valeureux fakir capable de marcher sur des clous. De même, ce voyage qu'il entreprend lui a été payé par ses amis et il compte bien revendre la planche plus cher que ce qu'elle lui aura coûté une fois revenu.... sauf qu'il ne reviendra pas puisque le voilà contraint à se cacher dans une armoire dans le magasin ... seulement cette armoire quitte le magasin pour l'angleterre... et voilà que notre fakir se retrouve sans le vouloir clandestin... il se retrouve trimballé de pays en pays ,et au gré de ses rencontres, l'escroc change pour devenir un homme bienveillant.  Happy end ? je réponds oui . Ce roman n'est pas le livre de l'année mais il nous offre un très bon moment de lecture  et de sourire. Il remplit ,comme il se doit, le rôle divertissant que peuvent avoir les romans. La visée morale est effectivement présente et est très certainement clichée mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce genre de roman ....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai commencé ya qqes mois, laissé de coté ,j'ai du mal à le finir .. mais je le ferai.<br /> <br /> Un peu too much à mon gout.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 107
Publicité