C'est la question que tout parent peut se poser naturellement.

Je serai tentée de dire "oui, bien sûr" . 

Je commencerai par le cimetière américain de Colleville sur mer, très certainement le cimetière le plus connu. 

Tout d'abord, lorsque vous y arrivez, vous pouvez expliquer à vos enfants que vous pénétrez sur le territoire américain ( ça fait son petit effet ), en effet ; la France a cédé cette partie à l'état américain pour qu'ils puissent y enterrer leurs soldats morts.

Vous pouvez attirer l'attention de vos enfants sur l'architecture du lieu , le cimetière surplombant la plage d'omaha, prenez votre temps et admirez le paysage.Le cimetière connu pour ses croix ou étoiles de David à perte de vue. c'est le moment de parcourir les allées, de s'arrêter sur une tombe , d'y lire un nom, une date. Il n'y a pas besoin de dire grand chose, les enfants ont un esprit suffisamment ouvert et grand pour comprendre. Laissez leur votre appareil photo, c'est un lieu qui s'y prête. Une piste éducative : laissez-leur prendre quelques photos qui leur parlent particulièrement . Et il peut être intéressant d'en reparler le soir devant le pc lorsque vous copierez vos photos.

Vous pouvez pour terminer votre visite en descendant sur la plage d'omaha. Il y a une table d'orientation , de là part un escalier , 15 minutes plus tard vous êtes sur la plage. 

 

 

IMG_9394

IMG_9402

IMG_9391

IMG_9403