Cette année , la Normandie s'apprête à  fêter le 70 ème anniversaire du débarquement allié en Normandie.

J'en profite donc pour recenser les lieux intéressants à faire avec des enfants.

Aujourd'hui , je commence par le Pont de Pégasus 

Le Pégasus Bridge

Pour vous rendre au pont de pégasus bridge , vous pouvez vous y rendre , bien entendu en voiture mais je vous propose un chemin beaucoup plus sympathique et agréable. Il s'agit de rejoindre le pont par le canal reliant Caen à Ouistreham. Vous pourrez longer le canal à pied ou en vélo. Bien entendu, il faut prendre le canal à une distance raisonnable de Pégasus . En général, nous le prenons à Hérouville St Clair au pont de Colombelle , vous trouverez un parking et de là vous pouvez partir en direction de Ouistreham.

 

IMG_1903

 

Pourquoi je vous conseille de suivre la voie verte ? Tout simplement pour que vous y découvriez le site naturel du canal et ses oiseaux marins . Vous pouvez y observer également des chevaux, vaches ou même des lapins. Par ailleurs, deux châteaux viennent embellir cette voie verte.

Il s'agit du château de Beauregard sur le commune d'Hérouville St Clair et le château de bénouville sur la ville du même nom.

Notons que le repas officiel réunissant les chefs d'état du monde entier  le 6 juin prochain se déroulera au très beau château de Bénouville. 

 

Beauregard

 

IMG_1904

 

 Château de Bénouville vu du canal

68490781

 

Chateau-de-Benouville (1)

 

Enfin, après environ 4 km , vous atteignez le pont de Pegasus Bridge.

Vous verrez le vrai pont exposé dans le parc du musée mémorial Pégasus . En effet, ce dernier, a été remplacé en 1994 , par une réplique.

Le musée se trouve sur le site de Pégasus ( à Ranville) vous pouvez vous y rendre en empruntant le pont.

http://memorial-pegasus.org/mmp/musee_debarquement/index.php

 

pegasus-bridge

 

Sur le site du pont, vous avez un café dans lequel je vous conseille d'y prendre une pause . Il s'agit du Café Gondrée , première maison de France officiellement libérée. Je vous invite à lire l'article ci-dessous. 

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/La-premiere-maison-liberee-536476

IMG_1912

 

 

Cafe-Gondree