Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
28 décembre 2013

Les mystères du Far west : les trois desperdos ( tome 1) de Caroline Lawrence

Les Mystères du Far West, tome 1 Les Trois Desperados de Caroline Lawrence

 

 

Synopsis

"Mon nom est P.K. Pinkerton, et avant la fin de cette journée je serai mort. J'ai trois desperados à mes trousses. Le temps qu'ils me retrouvent, je vais écrire mon histoire. Ceux qui découvriront mon cadavre sauront tout ce qui m'est arrivé. Et qui punir." 

Mon avis

PK Pinkerton est un jeune indien de 12 ans , dont les parents adoptifs sont sauvagement assassinés par trois desperados. Avant de mourir, sa mère lui dit de prendre avec lui son sac médecine caché dans la maison , à l'intérieur se trouvent le couteau de sa mère indienne, un bouton appartenant à son père qui était détective, et une mystérieuse lettre . c'est cette lettre que convoitaient les trois desperados... que contenait-elle ?  Pk l'apprendra rapidement en fuyant sur le toit d'une diligence  pour la ville de Virginia. C'est dans cette ville que notre jeune garçon vivra une série d'aventures où le lecteur est tenu en haleine. Toujours traqué par les trois desperados, il devra user de tous les moyens pour leur échapper. Il fera des rencontres enrichissantes et apprendra à ses dépens qu'il n'est pas possible d'accorder sa confiance à n'importe qui. 

Ce roman riche en rebondissement est très agréable à lire, les évènements s'enchaînenent assez vite, l'ennui ne s'installe pas. J'ai trouvé la rencontre de PK avec Jace très intéressante. Partie cruciale du roman qui va permettre à PK de grandir et de comprendre les autres ( de soigner sa fameuse épine... je n'en dis pas plus). Parcours initiatique de PK, ambiance et folklore de l'ouest, des desperados terrifiants et cruels, tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment de lecture.

Roman conseillé dés 9 ans, je serai tentée de le conseiller plutôt à partir de11 ans. La lecture est assez riche et complexe pour un enfant de 9 ans. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 111
Publicité