Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
19 octobre 2013

Professeur Gamberge : comment et pourquoi on rêve ?

product_9782070637201_244x0

 

Cette fois, le professeur Gamberge explique le cycle du sommeil.

J'avais émis quelques critiques sur cette petite série et je confirme ces critiques. 

le sujet est balayé, le livre parle de sommeil léger, paradoxal , omet le sommeil profond ce que je trouve plutôt dommage.

Il parle bien de l'hypophyse et de son action sur la croissance ( à la grande surprise des enfants) " parce qu'on grandit en dormant ?" ,des animaux qui rêvent eux aussi ( surtout le chat).

ces petits livres sont conseillés dés 7 ans, je pense , pour ma part, que les informations sont vraiment insuffisantes. L'idée de la petite BD est bien faite, dommage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 111
Publicité