Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
8 juillet 2013

Internet et ses dangers : Interdit ! de Florence Jenner Metz

j'ai lu ce petit roman à mes enfants car je pense que ça nécessite d'explications et d'un accompagnement.

Le titre est percutant et attire les enfants ! qu'est-ce qui est interdit , qu'a fait ce petit garçon devant son écran d'ordinateur ?

Ce petit roman met en scène Anatole et Basile deux amis de 9/ 10 ans qui trouvent un site " magique" sur internet qui leur livre des objets merveilleux, mais malheureusement ces objets ont un prix qu'ils ne peuvent payer et les voilà embarqués dans une aventure angoissante puisqu'une menace pèse sur la famille d'Anatole.

Vont-ils trouver la solution pour se sortir de ce piège ?

Ce que j'ai apprécié dans ce roman , c'est la façon quelque peu détournée de poser aux enfants et aux parents les potentiels problèmes liés à internet pour un jeune enfant. Cela permet , avant que nos enfants naviguent sur la toile, d'aborder le sujet et de leur faire prendre conscience que cet outil génial peut aussi devenir un ennemi et dangereux.

1228113-gf

 

Roman paru chez Alice Deuzio , 95 pages.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 111
Publicité