Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
1 juillet 2013

Sujet de saison : les cahiers de vacances

Les vacances arrivent et les cahiers de vacances arborent les rayons des magasins depuis un petit mois.

Il y a ceux qui les pensent indispensables, d'autres qui sont complètement contre. Parfois , ce sont les enfants qui les réclament avec insistance.

Les instits n'y sont pas toujours favorables et rappellent aux parents qu'il est inutile de travailler ou de réviser avant la dernière semaine de vacances.

Et puis, les vacances ne sont pas synonymes de " j'oublie tout ce que j'ai appris pendant l'année", mais c'est aussi un moment privilégié pour parler , découvrir, regarder, poser des questions, et mettre en pratique les mathématiques en achetant le pain à la boulangerie ou les chichis à la plage ou revoir le français en écrivant des cartes postales à sa famille et ses amis.

En ce qui me concerne, je n'en achète plus car je ne les trouve pas très adaptés. Je les trouve trop scolaires.

Cependant, j'opte pour des mots croisés et fléchés, ou des petits livrets que je vais vous présenter.

Mes enfants ont testé l'an dernier les petits exos rigolos ( Hachette Education) et les petites énigmes trop malignes du même éditeur.

 

51K6jZYBSbL51Hc2OtKW0L

Pour moi, c'est le carnet idéal :

1/ Tout d'abord son format est pratique, il se glisse dans un sac facilement et se transporte partout.

2/ les exercices proposés sont colorés, drôles, ludiques. il y a des mots croisés, des codes secrets, nombres-mystères etc. autant de manières d'utiliser les notions de maths et de français.

Le livre d'énigme est lui aussi intéressant, il met en jeu plus la logique, le raisonnement et la déduction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 107
Publicité