Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des pages et des mots
19 juin 2013

les aventures de Prune : tome 1 Prune la grosse rumeur

prune1

 

La série Prune aux Editions frimousse , de Severine Vidal et Kris Di Giacomo.

Au début du livre, Prune se présente :  "Moi, Prune , j'ai un prénom de fruit, presque toutes mes dents, une mémoire d'éléphants et des parents divorcés ............je suis prête à écrire ma bio et à 8 ans , ça en jette, indiscutablement".

Le ton de l'humour est lancé, les illustrations du livre sont très séduisantes . Le sujet délicat de la rumeur, vue par des enfants, concernant des enfants est traité avec beaucoup d'humour et garde une visée morale sans trop en faire.

L'intégration des bulles, les titres des chapitres  inachevés et en suspension se complétant au fur et à mesure contribuent à dynamiser ce petit roman.


Pour les 7/10 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 109
Publicité